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5 astuces pour vendre rapidement son bien en 2021

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Si vous prévoyez de vendre en 2021, vous pouvez faire certaines choses pour augmenter la probabilité que votre maison se vendra plus rapidement et à un prix plus élevé. Deux des principaux facteurs qui influencent le marché immobilier en 2021 sont les taux d’intérêt et le COVID-19. La bonne nouvelle est qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour préparer votre maison pour l’avenir, afin d’être prêt lorsque vous envisagerez de la vendre.

Faites appel à un photographe immobilier professionnel pour des photos en HD

Prendre des photos de bonne qualité demande beaucoup de temps. En plus, vous devrez retoucher, nettoyer et traiter correctement les images. Toutefois, même si vous disposez d’un appareil photo professionnel, il en faut plus pour prendre une photo en Haute Définition. Vous devez avoir l’expertise nécessaire pour réaliser une meilleure capture de votre propriété. D’où l’importance de confier la tache à un photographe pro.

Considérez que les professionnels de la photo disposent d’une formation spécialisée, des logiciels de postproduction et autres équipements spécialisés qui ne peuvent être comparés à de simples appareils photo. Les pièces sombres comme les sous-sols qui ne disposent pas de suffisamment de lumière ne sont pas un problème pour ces experts, car ils disposent d’objectifs avancés, compétences Photoshop et de l’éclairage approprié pour tirer le meilleur parti de la lumière et capturer les bons angles.

Selon un récent rapport de PR Newswire, les biens mettant en avant des photos professionnelles se vendaient 32% plus rapidement que ceux avec des images de qualité inférieure. 

Demandez à votre agent une présentation virtuelle personnalisée

Selon le marché, votre agent est en mesure de réaliser une présentation interactive en temps réel de la propriété en vue de favoriser des visites virtuelles. En effet, les visites virtuelles, plus qu’une simple fonctionnalité, elles sont en fait une solution. Car, la plupart des acheteurs passent plus des deux tiers de leurs recherches en ligne.  

De plus, dans un nouveau contexte de distanciation sociale, les visites virtuelles à 360 degré sont le moyen idéal pour vos clients d’explorer les propriétés sans se déplacer. C’est un moyen pratique pour les acheteurs immobiliers de voir les maisons qui les intéressent dans le confort de leurs canapés de salon. 

Dans une enquête récente menée par Zillow, il a été prouvé que 36% des citoyens préfèrent acheter une maison en ligne. La pandémie COVID-19 continuant de perturber la vie, l’augmentation de la demande de visites virtuelles à domicile n’est pas surprenante. De nombreux client ne se sentent en sécurité que lorsqu’ils effectuent des visites virtuelles en ligne.

Comment est réalisée une représentation virtuelle d’un immobilier ?

  • La mise en scène virtuelle

Ajoutez un décor qui donne à l’espace une ambiance chaleureuse et accueillante, mais assurez-vous que la zone est également soignée et n’a pas l’air encombrée. Il s’agit de la peinture, décoration, nettoyage, rangement, …etc.

  • Des simulations de l’ameublement ou des travaux 

Assurez-vous que votre mise en scène est bonne. Ne montrez pas aux acheteurs des pièces vides. Vous voulez que l’espace ait l’air habitable, afin qu’ils puissent facilement s’imaginer y vivre.

  • La création d’une production multimédia

L’utilisation de plusieurs formats pour vos annonces vous permettra de présenter une vue plus holistique de la maison que si vous utilisiez un seul support. Réalisez des plans en  2D & 3D de votre propriété. 

  • La planification d’une présentation vidéo

Faites une visioconférence sur votre propriété dans laquelle vous proposez à vos clients une visite guidée pièce par pièce.

Créez une campagne ciblée par e-mail

Quel que soit le secteur, une campagne de promotion par e-mail est un outil précieux pour se connecter avec de nouveaux prospects et rester pertinent avec les anciens clients. Idéalement, une campagne bien équilibrée orientera les clients potentiels vers des actions prédéterminées en fonction de leur profil d’acheteur et de leurs engagements antérieurs. Selon Smart Insights, le taux d’ouverture moyen des e-mails pour les entreprises immobilières est d’environ 27% avec un taux de clics de 3%. 

Une campagne ciblée par e-mail est très délicate et ainsi nécessite une certaine expertise. Plus votre contenu sera pertinent, plus les clients y seront intéressés. En outre, il requiert une communication de qualité avec les clients. A ce titre, les professionnels de l’immobilier ont une plus grande expérience. Ils sont qualifiés pour créer des contenus attractifs. 

Par ailleurs, ils disposent d’une grande liste de contacts en tant que professionnel immobilier.

Privilégiez les portails immobiliers pour la publication de vos annonces

86% des acheteurs potentiels utilisent les portails immobiliers comme principaux outils de recherche de propriétés. Il est donc essentiel que ce canal fasse partie de votre campagne marketing. Le bonus supplémentaire est que les acheteurs peuvent s’inscrire aux alertes de propriété et être avertis lorsqu’une propriété répertoriée répond à leurs critères. Les vendeurs sont ainsi assurés que les bons clients sont instantanément dirigés vers leurs propriétés correspondantes.

Par ailleurs, ces plateformes permettent également un affichage gratuit en ligne de panneaux publicitaires avec l’inscription « À vendre ». Toutefois, certains de ces services permettent uniquement à la maison d’être répertoriés par un agent immobilier, de sorte que les propriétaires qui vendent leur maison sans agent peuvent ne pas être en mesure de répertorier leurs maisons sur ces sites importants. Ainsi, le recours à un agent immobilier professionnel s’avère être d’une importance capitale.

Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre maison

Une solide stratégie de marketing numérique dépend de la qualité de votre empreinte sur les réseaux sociaux. 80 à 90% des personnes à la recherche d’un logement commencent sur Internet.  Voici quelques avantages des réseaux sociaux pour la promotion de votre maison :

Ils atteignent plus de personnes et génèrent des prospects. 

Vous connaissez peut-être déjà l’interconnectivité de plateformes comme Facebook et Instagram. Les publications sur ceux-ci s’étendent à l’ensemble de votre réseau social et à leurs réseaux sociaux. Le partage, la messagerie et la publication sur des calendriers optimisent l’exposition. 

Mais ce à quoi vous n’avez probablement pas pensé, c’est comment les moteurs de recherche interagissent avec ces plates-formes. Plus vous obtenez de vues sur les réseaux sociaux, plus vous demandez à Google de vous donner plus de visibilité sur les moteurs de recherche. 

Ils intègrent des graphiques et des vidéos

Ne sous-estimez pas la puissance des éléments visuels comme une photographie et vidéographie de qualité. Ils peuvent vraiment captiver votre public et montrer à quel point vous êtes un vendeur sérieux. Les clients recherchent des visuels époustouflants et vous pouvez les diffuser sur la couverture de votre compte facebook ou Instagram pour que tout le monde puisse les voir.  

Ils utilisent des hashtags 

Les hashtags sont plus qu’une punition mignonne et gratuite à la fin d’un message. Ils vous donnent encore plus de visibilité. 

Les médias sociaux sont bénéfiques et essentiels pour la commercialisation de votre maison. Vous devez juste vous assurer de trouver un agent immobilier avec des compétences en marketing numérique pour vous aider dans la création de vos campagnes publicitaires.

Conclusion

Les acheteurs de maison, qu’ils soient primo-accédants ou investisseurs, sont confrontés à de nombreuses informations négatives sur l’immobilier, en particulier l’année dernière. Beaucoup ont du mal à promouvoir et commercialiser leurs biens sur ce marché. 

Cependant, vendre une maison à l’avenir ne sera peut-être pas aussi simple qu’aujourd’hui. En plus de l’emplacement de votre maison, sa taille et son état de fonctionnement, sa préparation jouera également un rôle important dans le montant que vous en recevrez. En outre, à l’avenir, les prix des maisons augmenteront et diminueront en fonction des tendances économiques globales difficiles à prévoir.

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